Conseils à suivre après une séance d'ostéopathie

Après votre séance d’ostéopathie, l’ostéopathe vous donnera toujours quelques conseils pour tirer le maximum de bénéfice de votre traitement. En fait, une phase d’adaptation de quelques jours est nécessaire à votre corps pour se rééquilibrer. L’objectif de la séance est de permettre à vos tensions de se relâcher. Ainsi, il est important de suivre ces conseils pour éviter le retour des douleurs.


1. Eviter les activités physiques

Pour commencer, il est important de ne pas solliciter votre corps à des activités physiques ou intenses au risque de se blesser à nouveau. Il faut se mettre au repos.

De plus, vous risquez de prendre une mauvaise posture ou de faire un faux-mouvement et de faire ré-apparaitre la douleur. En effet, votre corps essaie de retrouver son équilibre, ne lui en demandez pas trop alors qu’il est encore fragile.


2. Bien s’hydrater

De même, l’hydratation va permettre l’élimination des toxines qui se sont accumulées dans vos zones de tensions et donc une meilleure récupération.

La séance d’ostéopathie sollicite de nombreux muscles et articulations. Il est donc important de leur fournir un apport important en eau comme lors d’une séance de sport.


3. Réaliser des étirements

Par ailleurs, les étirements vont permettre de soulager les tensions musculaires restantes. En plus, vous pouvez accompagner la séance d’étirement par des massages des zones douloureuses.

L’ostéopathe vous montrera en fin de séance les mouvements à réaliser pour ne pas vous blesser.


4. Faire attention à son alimentation

Il faut éviter de manger trop gras ou trop lourd dans les jours après la séance. Cela va permettre à votre foie de ne pas trop travailler et lui laisser le temps de digérer tous les changements liés à la séance d’ostéopathie.

De plus, l’alcool n’est pas non plus recommandé le soir-même.


Ne soyez pas inquiets si vous ressentez une fatigue intense après votre séance. En revanche, si le problème persiste ou que vos douleurs n’évoluent pas au bout de 2-3 semaines, vous devez reprendre contact avec votre ostéopathe.


Prendre rendez-vous

Sophia FASSI FIHRI - Ostéopathe D.O.

Diplomée d'ostéopathie depuis 2016, j'ai choisi ce métier par passion pour les métiers thérapeutiques manuels. Mon but est de soulager vos douleurs et donc d'améliorer votre bien-être quotidien. Chaque patient étant différent, j'adapte mes techniques afin de répondre aux besoins de chacun.