rentrée scolaire et reprise du travail

Rentrée et ostéopathie

Tous les ans, la rentrée coïncide avec retour de vacances, rentrée scolaire ou encore reprise du sport. A cette période de l’année, de nombreuses personnes se plaignent de différents maux. Une séance d’ostéopathie à la rentrée permet de redonner un équilibre à votre corps et votre esprit pour commencer cette nouvelle période.

Retour de vacances

Les vacances sont synonymes de relâchement mental et de changements d’habitudes. En effet, nous passons d’un rythme de travail intense, stressant, à une période plus décontractée mais souvent pleine d’activités (bricolage, jardinage, voyage…).

Le retour au quotidien peut, alors, entrainer des douleurs de dos, du stress ou encore des problèmes digestifs. Votre corps est soumis à l’épreuve psychologiquement et physiquement.

Il est possible d’empêcher et prévenir l’apparition de ces symptômes en réalisant un bilan chez votre ostéopathe.

Rentrée scolaire et douleurs au dos des enfants

Il est important de bien préparer la rentrée de vos enfants, réduire au maximum l’impact des cartables trop lourds sur leur dos et faciliter la reprise de leurs activités sportives. Un passage chez votre ostéopathe en prévention lui permettra de bien commencer son année.

En effet, après quelques semaines, les enfants peuvent se plaindre de douleurs, de fatigue. Grâce à l’ostéopathie, ils seront capables de s’adapter au mieux et lutter contre les contraintes du quotidien.

Ainsi, grâce à des techniques douces et adaptées à chacun d’entre eux, l’ostéopathe redonne une mobilité au corps et libère les tensions accumulées.

Rentrée sportive

La rentrée, c’est aussi le moment de reprendre une activité sportive régulière. Un bilan chez votre ostéopathe peut vous être bénéfique. Cela vous aidera à préparer votre corps à ces nouveaux efforts après des vacances bien méritées. Cela peut également aider à améliorer vos performances sportives.

Après une mise au repos de votre corps et un relâchement de vos muscles, celui-ci devient plus fragile. Alors, lors de la reprise du sport, le risque de blessure augmente étant donné qu’il va être sollicité de façon excessive.

Grâce à une séance chez votre ostéopathe, vous pourrez maximiser la préparation de votre organisme à la reprise de cette activité. En effet, il va lever les tensions accumulées tout en ré-équilibrant l’ensemble des zones de votre corps. Ainsi, vous serez dans les meilleures conditions pour ne pas vous blesser et optimiser vos performances.



Prendre rendez-vous

Sophia FASSI FIHRI - Ostéopathe D.O.

Diplomée d'ostéopathie depuis 2016, j'ai choisi ce métier par passion pour les métiers thérapeutiques manuels. Mon but est de soulager vos douleurs et donc d'améliorer votre bien-être quotidien. Chaque patient étant différent, j'adapte mes techniques afin de répondre aux besoins de chacun.