Un accident de voiture peut être traumatisant pour le corps humain, que vous soyez conducteur ou passager.

Pourquoi consulter un ostéopathe après un accident de voiture ?

Dorsalgies, lombalgies, douleurs aux cervicales, maux de tête, insomnies et de nombreux autres motifs peuvent être les séquelles d’un accident de voiture ou d’un traumatisme.

En effet, les examens radiologiques peuvent être négatifs et ne révéler aucune lésions apparentes.

De plus, vous pouvez ressentir toutes ces conséquences plusieurs semaines ou plusieurs mois après.

Lors du choc, la ceinture de sécurité va fixer votre bassin sur le siège et maintenir le thorax au niveau du sternum et de l’épaule.

En conséquence, votre tête va faire un mouvement violent d’avant en arrière entrainant des tensions des cervicales jusqu’au bassin en « coup de fouet » ainsi que l’épaule non maintenue par la ceinture.

Les différentes structures de votre corps subissent alors un traumatisme important entrainant des blocages qui vont ensuite se transformer en douleurs.

Lors d’une chute sur les fesses, le même mécanisme se produit.

La séance d’ostéopathie va permettre de libérer les différentes tensions causées par cet accident de la route. L’ostéopathe va rééquilibrer votre corps afin de permettre aux douleurs de disparaitre.

Le plus souvent, un travail vertébral, du crâne et un relâchement du diaphragme vont être nécessaires afin de permettre au corps de s’autoréguler.

Quelles sont les douleurs que vous pouvez ressentir après un accident de voiture ?

De nombreux symptômes peuvent apparaitre après un accident de la route:

Toutes ces douleurs peuvent être traités grâce à une ou plusieurs séances avec votre ostéopathe.

Au moins une séance d’ostéopathie par an est recommandée pour anticiper et prévenir les différentes tensions et douleurs.